Journal de prière

Mercredi 19 mai 2021

Prière pour les mamans 🙏🏾

Père,

Je te rends grâce pour la vie de toutes les femmes à qui tu as accordé la grâce de porter la vie. Je te bénis de ce qu’elles ont goûté à la joie d’être mères, que ce soit une, ou plusieurs fois.

Seigneur Tu le sais, la maternité vient avec son lot d’épreuves, et si les hommes à l’extérieur ne voient pas les souffrances de Tes filles, Toi, Tu les voies. Ma prière aujourd’hui est que tu accordes force et courage à toutes ces mères qui sont sur le point d’abandonner et qui croûlent sous le poids trop lourd de la maternité. Je prie que tu fortifies leur corps, restaures leur âme et affermisses leur esprit en Toi.

Je me lève contre tout esprit de dépression, d’anxiété, de burn-out, de découragement, et les chasse au nom de Jésus. C’est pour la vie abondante que tu nous as appelées ; alors j’appelle sur la vie de chaque femme qui me lit aujourd’hui la paix, la joie, la sérénité, le courage, la persévérance et la force au nom de Jésus. Je déclare que chacune d’elle accomplira sa destinée, peu importe les difficultés qui se dresseront sur leur chemin. Accorde à chacune de se voir comme Toi Tu les vois : fortes, conquérantes, victorieuses et qui triomphent de toutes sortes de difficultés.

Renouvelle la vision et la foi en l’avenir de celles qui les ont perdu, et aide-les à faire l’inventaire de leurs dons, talents et capacités que tu as mis en elles, afin qu’elles soient une solution sur cette terre.

Redonne de la force à celles qui sont fatiguées, panse les blessures de celles qui ont le coeur brisé, et remets le sourire sur les lèvres de chacune d’entre nous.

C’est au nom de Jésus que j’ai prié,
Amen.


Mercredi 9 juin 2021

Pour les mamans – Prie avec moi

Seigneur,

Je te rends grâce de ce que depuis le début de ma vie de mère, tu m’as portée, épaulée, soutenue, conseillée. Si je suis encore là aujourd’hui, c’est parce que tu as jeté sur moi un regard bienveillant, compatissant et plein d’amour.
Merci parce que dans les moments les plus sombres de ce voyage, ta main n’a pas lâché la mienne. Et quand bien même je pensais être seule, tu as toujours été là.
Seigneur, être mère n’est pas facile, c’est pourquoi je prie qu’aucune situation que je traverse dans ma maison ou avec mes enfants ne change en moi tout ce que tu y as mis de bon. Que la fatigue, l’incompréhension, la tristesse, la colère n’aient pas raison de mon caractère et ne me transforment pas en quelqu’un de méchant, susceptible, frustré et éteint. Que chaque épreuve à laquelle je suis confrontée, au lieu d’avoir un impact négatif sur moi, m’enseigne la patience, la maitrise de soi, la notion de sacrifice, et l’amour inconditionnel envers mes enfants, mais aussi envers moi-même.
Accorde-moi la grâce de me voir comme toi tu me vois : forte, intelligente, responsable, douée, attentionnée, douce et que la maternité soit avant tout pour moi un terrain de croissance, de maturité et de développement de toutes mes qualités.
Je prie que mon cœur soit lavé de tout sentiment négatif, et qu’au sein de ma maison, je sois celle qui, comme une fleur, embellit la vie de tous.
C’est au nom de Jésus que j’ai prié, amen 🙏🏾 _Il s’agit là d’une prière que j’ai moi-même faite ce weekend, et je me suis dis que j’allais la partager avec toi aujourd’hui. J’espère qu’elle te fera du bien.