A propos

Bonjour et bienvenue sur mon blog !

Quelle joie pour moi de te voir lire ces quelques lignes !

Je m’appelle Esther, j’ai 27 ans et je suis la jeune femme qui se cache derrière ce blog, simplement intitulé “Le Journal d’Esther”. Je suis d’origine ivoirienne mais je vis en France depuis 2012 et je suis l’heureuse épouse de William depuis bientôt 3 ans. Je suis également la maman de deux petits garçons : Mathis, 3 ans, et Yaël, 1 an.

Pourquoi le mot “journal” ? Simplement parce qu’à la base, cet blog était un moyen d’expression pour moi, car mon histoire n’a été ni linéaire ni la plus joyeuse de toutes. Particulièrement, mon entrée dans le monde de la maternité a été très difficile.

En effet, tombée enceinte à 23 ans alors que je ne l’avais ni voulu, ni envisagé a été un véritable bouleversement dans ma vie de jeune étudiante : perte de confiance en soi, culpabilité, rejet, isolement, dépression, perte de repère ont été, pour ne citer que ceux-là, les sentiments qui m’ont animée à cette époque. Écrire était donc pour moi comme une thérapie, et en même temps, un moyen d’encourager les autres femmes qui passaient par les mêmes difficultés que moi.

Aujourd’hui, mariée et mère de deux enfants, j’ai retrouvé peu à peu le courage de me relever, et ai pris goût à la vie de maman. Avec le temps, j’ai compris que mon rôle de mère n’était pas fortuit, et même si je ne l’avais pas choisi au départ, Dieu, lui, m’avait prédestinée à prendre soin de Ses enfants que j’appelle aujourd’hui miens. Je ne le dirai jamais assez mais je ne pense pas que j’aurais pu exprimer ne serait-ce que le dixième de mon potentiel si je n’étais pas devenue maman. Faire un gâteau à étages sans sourciller, mettre en place une organisation militaire pour ma maison, enseigner de bonnes valeurs à mes enfants sont des choses que j’ai apprises sur le tas et je continue d’ailleurs d’apprendre, de me former, de croire en moi, en mes capacités et surtout en mon appel d’être une mère excellente qui prend soin de sa famille et de sa maison avec amour, joie, consécration et dévouement.

Cela est possible pour toi aussi si tu aspires à être une femme dont on dit les louanges (comme la femme de Proverbes 31 dans la Bible) et qui apporte de la lumière partout où elle se trouve, à commencer par sa maison. Peut-être as-tu des doutes sur ta capacité à être une bonne mère au vu des erreurs que tu as peut-être commises au cours de ta vie de femme, mais crois-moi, si j’ai pu arriver à surmonter les obstacles liés à ce statut, tu peux aussi le faire. Je ne suis pas parfaite mais tant qu’on a la volonté, on est capable d’accomplir n’importe quoi.

Encore une fois, bienvenue sur mon blog et j’ai hâte de lire tes commentaires et ton avis sur tout ce qui se dira ici. Globalement, tu trouveras des articles sur la maternité (grossesse, accouchement, vie de maman), la famille (couple, enfants, harmonie familiale) et la maison (entretien, organisation, cuisine). Je suis également disponible si tu as des idées d’articles à me proposer.

Je te dis à très bientôt sur le blog ou sur mes différents réseaux (Instagram, Facebook ou YouTube).

Que Dieu te bénisse.

Avec tout mon amour,